Rechercher
  • Sicard Chiropracteur

ChiroAstuce : bien organiser son poste de travail pour garder une #SantéOptimale !


Bon nombre d’entre nous passent de longue heures devant un écran d’ordinateur que se soit au travail ou à la maison. Il est important de bouger fréquemment pour éviter l’ankylose et activer la circulation sanguine. Cependant, les contraintes du travail ou l’attrait de l’internet nous font souvent rester de longues heures assises. Voici quelques ajustements et conseils pour vous aider à mieux protéger votre colonne vertébrale sur toute sa longueur depuis la base du crâne jusqu’au coccyx. Essayez d’ajuster votre position en suivant dans l’ordre chacune des étapes qui suivent une à une :


1- La cuisse est parallèle au sol.

Réglez l’inclinaison de l’assise de la chaise


2- Les pieds reposent sur le sol ou sur le repose-pieds. Réglez la hauteur de l’assise


3- La main passe facilement derrière le genou. Réglez la profondeur de l’assise ou spécifiez la profondeur adéquate à l’achat


4- Le dos, particulièrement le bas du dos est droit et bien appuyé. Réglez la hauteur, la tension et l’inclinaison du dossier


5- Les coudes sont au même niveau que le clavier. Réglez la hauteur de la surface de travail pour que la tablette soit à la hauteur adéquate


6- Les avant-bras sont soutenus. Réglez la hauteur et l’espacement entre les accoudoirs pour que les avant-bras soient appuyés. Les épaules sont détendues

  • Lorsque la surface de travail n’est pas réglable, modifiez la hauteur de l’assise pour amener les coudes au même niveau que le clavier. Le repose-pieds devient essentiel lorsque les pieds ne reposent plus sur le sol.

7- Les poignets sont droits : les mains sont en ligne droite avec les avant-bras. Réglez l’inclinaison du clavier à l’aide de ses pattes.


8- L’écran est à une distance de lecture confortable (environ une longueur de bras, ou 70cm). Le haut de la surface vitrée est au niveau des yeux (sauf pour les lunettes à doubles foyers où l’écran doit être plus bas)

  • L’emplacement de l’écran – Certaines personnes, particulièrement celles qui portent des verres correcteurs bifocaux, préfèrent placer l’écran plus bas.

  • L’écran peut être incliné vers l’arrière : attention aux reflets. Un bras articulé permet de placer l’écran à l’endroit souhaité.

  • Entrecoupez le travail è l’écran avec d’autres tâches. Détournez à l’occasion les yeux de l’écran pour regarder au loin. Étirez périodiquement vos muscles ou faites des exercices de relaxation.

170 vues

 COORDONNEES

& HORAIRES

19 place de la Tranchée

37100 Tours

sicard.chiropracteur@gmail.com

07 69 65 39 12

Du lundi au jeudi de 9h00 à 20h00

Arrêt Tram : « Tranchée »

Bus 12, 14, 17, 51 arrêt « Tranchée »

144 avenue Général de Gaulle

18000 Bourges

sicard.chiropracteur@gmail.com

07 69 65 39 12

Les vendredis de 9h00 à 20h00

NOUS CONTACTER

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône