COORDONNEES

& HORAIRES

19 place de la Tranchée

37100 Tours

sicard.chiropracteur@gmail.com

07 69 65 39 12

Du lundi au jeudi de 9h00 à 20h00

Arrêt Tram : « Tranchée »

Bus 12, 14, 17, 51 arrêt « Tranchée »

144 avenue Général de Gaulle

18000 Bourges

sicard.chiropracteur@gmail.com

07 69 65 39 12

Les vendredis de 9h00 à 20h00

NOUS CONTACTER

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

A PROPOS

Votre thérapeute

 

Hortense SICARD D.C.

Chiropracteur

 

Diplômée de l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie à Paris, suite à un cursus de 6 ans d’études à temps plein alliant théorie et pratique.

 

Le programme incorpore les sciences fondamentales, les sciences diagnostiques et cliniques et l’apprentissage des outils thérapeutiques.

 

Une part importante est consacrée à l’anatomie avec 160 heures de dissection humaine ajoutées aux cours théoriques.

 

Enfin, un clinicat d’environ un an et demi permet également à l’étudiant interne de parfaire sa pratique avant l’obtention du diplôme.
 

La formation de chiropraxie est une formation continue, régulièrement votre chiropracteur se rend à des séminaires afin d’approfondir ses connaissances.
 

La chiropraxie

Partenaire de l’Organisation Mondiale de la Santé, la Chiropraxie est la première thérapie manuelle au monde, la deuxième profession de santé aux États-Unis (où ces soins sont pris en charge par le système de santé américain) et la troisième à l’échelle mondiale.

 

En France c’est une médecine manuelle reconnue par le code de la santé publique qui réserve le titre de Chiropracteur aux professionnels justifiant d’un diplôme agréé par le ministère de la santé.
 

La chiropraxie a pour but de favoriser la communication entre le cerveau et le reste du corps. en agissant sur le système nerveux.

 

Extrêmement complexe, notre système nerveux est aussi très fragile. C'est pourquoi il est protégé par une armure osseuse: le cerveau est protégé par le crâne et la moelle épinière par les 24 vertèbres mobiles de la colonne vertébrale. Sa mobilité peut être compromise et provoquer alors une interférence nerveuse qui empêche la communication entre le cerveau et le reste du corps, et impliquer des symptômes non désirés.
 

C'est là que la chiropraxie prend tout son sens.

Voici une vidéo pour les plus intéressés :