Phases de

Les étapes

de la consultation

Soulagement
Une fois la cause des symptômes établie, l’objectif de cette phase est de soulager la douleur et/ou de diminuer les symptômes le plus rapidement possible en traitant la ou les subluxations vertébrales diagnostiquée(s). Ceci permet de freiner le processus de dégénérescence de la colonne ainsi que d’éviter l’apparition de dommages vertébraux supplémentaires.

Stabilisation
La phase de stabilisation permettra au corps de s’habituer à cette nouvelle hygiène posturale sur le long terme. Grâce au respect des conseils et exercices instaurés avec votre chiropracteur le but de cette phase est de faire perdurer les bienfaits du traitement correcteur.

Prévention
La clé de cette phase est la prise de conscience du patient concernant la perpétuelle évolution de la santé. Les soins chiropratiques dans un but préventif favorisent le fonctionnement optimal de l’organisme et permet d’atteindre le potentiel de santé maximum. Votre chiropracteur vous conseille de réaliser un bilan à chaque changement de saison.

• Lors de votre première visite, votre chiropracteur réalisera un questionnaire approfondi sur vos antécédents généraux médicaux, antécédents familiaux, ainsi qu’une anamnèse complète de la raison de consultation.

• Des compléments d’informations sur vos habitudes de vie comprenant conditions de travail, hygiène alimentaire, sportives... pouvant favoriser l’émergence de troubles vous seront demandés.

• A noter que vos précédents examens complémentaires tels que radiologie, Scanner, IRM pourront être utiles à votre chiropracteur pour la pose du diagnostic.

N’oubliez pas de vous en munir lors de la première consultation.

• A l’issue de cette première partie, un examen clinique sera réalisé. Il comprend des tests orthopédiques, neurologiques, chiropratiques ainsi qu’une analyse posturale.